Beaucoup de personnes qui jouent au poker à la maison aiment jouer à des jeux autres que le Hold ‘Em, le Stud et le Omaha. Ces jeux sont généralement joués exclusivement aux jeux à domicile et sont joués plus pour le plaisir que pour l’argent.

Changements de règles populaires

Partage haut / bas : Jeux où le pot est partagé entre la main la plus haute et la plus basse. Parfois, il existe un qualificatif pour la main basse où vous devez avoir un certain rang ou moins.

Lowball : Où la main la plus basse remporte le pot.

Wild Cards : certaines cartes peuvent être modifiées selon la valeur choisie par le joueur.

Kill games : Jeux où les enjeux sont doublés si certains critères sont remplis. Souvent, le critère est le suivant : si un joueur gagne deux mains d’affilée. Une autre règle populaire est si le pot atteint un certain montant.

Types de variantes de poker

Les variantes de poker peuvent être classées en tirage, stud, jeux de cartes communautaires ou autres, car tous les jeux sont principalement des variantes des versions populaires du poker en tirage et stud, mais sont joués avec des règles personnalisées. Voici quelques règles pour les variantes de poker les plus populaires:

Goujon :

Jeux où les joueurs reçoivent certaines de leurs cartes et certaines de leurs cartes des cartes cachées. Il y a généralement un tour d’enchères après réception de chaque carte.

Chicago

Le joueur avec la plus haute bêche face cachée (“dans le trou”) reçoit la moitié du pot.

Base-ball

3 et 9 sont sauvages. Si un joueur reçoit un 3 face visible, il doit alors payer 0,50 $ ou se coucher avant qu’une autre carte ne soit distribuée. Si un joueur reçoit un 4 face visible, il reçoit une carte supplémentaire face visible avant que le prochain joueur ne soit distribué.

Suivre la reine

Si une reine est distribuée face visible, la carte suivante distribuée (toutes les cartes du même rang) est sauvage. Si une autre reine est distribuée face visible, la prochaine carte distribuée face visible remplace le joker précédent comme nouveau joker. Si une reine est la dernière carte distribuée, alors rien n’est sauvage. Si aucune reine n’est distribuée face visible, les mains sont jetées et les cartes sont distribuées aux joueurs qui ne se sont pas pliés.

Dessiner :

Les jeux où toutes les cartes que les joueurs reçoivent sont cachées.

Anaconda

Sept cartes sont distribuées face cachée à chaque joueur. Ensuite, il y a un tour d’enchères. Ensuite, chaque joueur choisit trois cartes à transmettre au joueur à sa gauche. Puis un autre tour d’enchères. Ensuite, chacun choisit deux cartes à transmettre au joueur à sa gauche. Ensuite, un autre tour d’enchères. Ensuite, chaque joueur choisit une carte à transmettre au joueur situé à sa gauche. Chaque joueur choisit ensuite cinq cartes à garder comme dernière main et défausse les deux cartes restantes.

Jeux de cartes communautaires :

Jeux dans lesquels un joueur peut utiliser des cartes de communauté (cartes que tout joueur peut utiliser) pour créer sa main. Les exemples sont : Texas hold ’em et Omaha.

Croix de Fer

Cinq cartes sont distribuées face cachée à chaque joueur et cinq cartes sont distribuées sur la table, disposées en croix avec la carte du centre révélée en dernier. Les joueurs ne peuvent utiliser que les cartes du bras vertical ou du bras horizontal de la croix pour former leurs mains.

Divers :

Cran

Chaque tour commence par une ante et chaque joueur reçoit trois cartes. Comme il n’y a que trois cartes, la main la plus haute est un brelan. Les joueurs regardent leurs cartes et décident ensuite s’ils veulent jouer leur main. Tous les joueurs déclarent simultanément s’ils sont entrés ou sortis. Parmi les joueurs restés dans la main, celui qui a la meilleure main récupère le pot. Tous les autres joueurs qui sont restés et qui n’ont pas eu la meilleure main doivent chacun faire correspondre le montant du pot. L’argent des joueurs perdants est reporté à la prochaine transaction et augmente la taille du pot. Ensuite, une nouvelle main est jouée où tous les joueurs peuvent jouer. Le tour se termine quand un seul joueur a le courage de rester, et donc tout le pot est pris.

Le bluff de l’aveugle

Chaque joueur reçoit une carte qu’il affiche à tous les autres joueurs (généralement collé au front et tourné vers l’extérieur). Ensuite, il y a un tour d’enchères. Chaque joueur devine alors s’il a la carte la plus haute basée sur toutes les cartes visibles ainsi que sur la façon dont les autres joueurs parient.